Just another Réseau Blog Poliris site
15 Août

Comment accéder à la propriété à Albi en ces temps plus difficiles !

Vous envisagez d’acheter un appartement ou une maison à Albi ? Après avoir connu durant une longue période l’euphorie, le marché immobilier vit depuis quelques mois des temps beaucoup plus difficiles. Et les incertitudes ne manquent pas sur son avenir ! Les banques ont durci leurs conditions d’octroi de crédit et les taux n’en fissent pas de grimper ! Mais tout n’est pas perdu, Il existe toujours des astuces pour devenir propriétaire, notamment en négociant les prix et en demandant un prêt relais. Votre agence immobilière d’Albi vous explique pourquoi…

Les négociations sur les prix font leur grand retour
Depuis le début de cette année, les taux de crédit immobilier connaissent une tendance à la hausse avec une augmentation de 0,55% en moyenne, impactant directement les montants empruntés par les acquéreurs. Additionnée à la mise en place du nouveau diagnostic de performance énergétique et l’instauration des nouvelles normes du Haut Conseil de Stabilité Financière, cette hausse des taux immobiliers entraîne une diminution du nombre de prêts accordés, et de fait, les négociations sur les prix des biens en vente ont fait leur grand retour.
D’autre part, alors que 40% des acheteurs revendent un bien pour réaliser leur nouvel achat, ceux qui se trouvent face à des négociations pour vendre les leurs peuvent bénéficier des avantages d’un prêt relais.

Le prêt relais, mode d’emploi
Le prêt relais est un prêt de courte durée (jusqu’à 24 mois) qui s’adresse aux propriétaires souhaitant acquérir un bien immobilier avant la vente de leur bien précédent. Grâce au principe du remboursement différé, l’emprunteur rembourse le montant du prêt accordé une fois son logement vendu. Ce montant correspond généralement à 70% du prix du bien mis en vente.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée