Dans sa toute dernière notre trimestrielle consacrée au quatrième trimestre 2021, les notaires de France demeurent confiants quant à la poursuite de la hausse des prix pour l’immobilier ancien. La hausse des prix des logements anciens en France s’établit en effet à + 1,7% par rapport au troisième trimestre (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +2,1% et +1,9% aux trimestres précédents.
Vous possédez un bien immobilier à Albi que vous désirez mettre sur le marché de la vente ? C’est donc le bon moment ! David Ambrosiano, Président du Conseil supérieur du notariat déclarait notamment « Il faut souligner que 2021 a été une année « anormale » pour l’immobilier avec un rattrapage post confinement dans les premiers mois et un effet d’anticipation pour 2022. Les chiffres du quatrième trimestre 2021 confirment un marché dynamique et solide. Le volume de transactions de logements anciens, qui a diminué fin 2021 comme annoncé, pourrait se stabiliser en 2022 à un niveau toujours élevé, proche de celui de la fin d’année 2019. »
Les banques prêtent à distribuer du crédit
« Malgré cette tendance à la hausse, les taux restent bas et continuent d’entretenir un climat très favorable au financement des projets immobiliers des Français. Signe de ces crédits immobiliers attractifs, le volume de ventes dans l’ancien, avec plus de 1,2 million de ventes enregistrées entre août 2020 et août 2021 », explique Olivier Lendrevie, Président de Cafpi.
Et Pierre Chapon, président de Pretto, d’ajouter : « Portées par une année 2021 exceptionnelle, avec notamment un nombre record de transactions immobilières, les banques ont revu leurs objectifs à la hausse pour cette année 2022. La reprise économique est plus forte que prévu, et le chômage est en recul. Des indicateurs qui ont de quoi rassurer. »
C.V. / MySweetProd © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée