Just another Réseau Blog Poliris site
28 Fév

Être bien au chaud tous les hivers dans votre maison d’Albi ?

Vous possédez ou venez d’acheter une maison à Albi ? Une vague de froid a touché le Tarn et toute la France fin novembre. Au mois de janvier aussi, il ne faisait pas toujours bon mettre un petit albigeois dehors ! Face à ces offensives de l’hiver et dans un contexte où le télétravail devrait être là pour perdurer, de nombreux Français ont encore froid chez eux. Voici donc quelques conseils à suivre pour conserver la chaleur dans votre maison d’Albi !

Un chauffage plus performant et écologique
Il est assez fréquent que, quand certaines chaudières prennent de l’âge, elles ne réchauffent plus le logement aussi efficacement qu’autrefois. Remplacer son vieux système de chauffage par un équipement plus performant et plus écologique peut alors être une solution avantageuse, aussi bien pour le confort que pour vos finances.

Vérifiez votre entretoit !
Si malgré un système de chauffage efficace des courants d’air froids et des variations de température se font ressentir, le problème vient sans aucun doute d’un défaut d’isolation du logement. Pour obtenir un confort thermique optimal, l’isolation des murs et des combles peut se révéler très efficace. C’est le type d’isolation qui présente le meilleur rapport efficacité-prix.

Gare à l’humidité
Pendant la saison froide, il n’est pas rare que l’humidité s’infiltre dans les maisons et provoque un ressenti de froid. Pour évacuer l’humidité, il est alors essentiel d’aérer son logement une dizaine de minutes dans la journée. Il est également important de penser à fermer ses volets et ses rideaux dès que la nuit tombe : cela permet de garder la chaleur à l’intérieur. Vos nuits seront plus douces !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée