Just another Réseau Blog Poliris site
30 Déc

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on achète une maison à Albi ?

Tout le monde connaît ce proverbe : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » Et bien, il s’applique parfaitement à une recherche immobilière. Vous cherchez une maison à Albi ? Certes, les taux sont bas (et devraient le rester) et le HCSF a assoupli ses recommandations concernant l’octroi de crédit, tout est donc bien en place pour faciliter les acquisitions immobilières en 2021. Toutefois, pas question de se précipiter. Tout projet demande du temps. Ne sous-estimez pas la phase de préparation. Alors quelles sont les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on achète une maison à Albi ?

Se lancer bille en tête
Partir la fleur au fusil, sans avoir muri ni préparé son projet, n’est pas la meilleure façon de le réussir. Et pour cause : vous allez visiter des logements dont la surface, l’agencement ou la localisation ne correspondent ni à votre budget ni à vos besoins. Quel intérêt ! C’est une perte de temps pour tout le monde.

Ne pas se donner toutes les chances de trouver
Un acheteur consacre en moyenne 2h50 par semaine à sa recherche immobilière. Vous le voyez donc, il est important d’y consacrer du temps et surtout de ne pas prendre la recherche d’un bien à la légère. Une recherche immobilière, c’est en effet un boulot à plein temps. Déposez des alertes mails sur les portails d’annonces et soyez prêt à dégainer. Certains biens partent vite !

Acheter un bien par défaut
Lorsque le budget est un peu serré, on a souvent tendance à faire une croix sur certains critères. Et là, attention. Arbitrer, c’est bien, mais cela peut s’avérer risqué ! Pas question en effet d’acheter un appartement dans lequel il manque une chambre. Cela n’aurait aucun sens ! Sans compter que revendre coûte souvent très cher. Si rien ne correspond à vos besoins et dans votre budget sur le marché immobilier, un conseil : décalez votre projet dans le temps. Attendez que d’autres biens soient mis en vente. Vous finirez bien par trouver ce qui vous correspond !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée