Just another Réseau Blog Poliris site
30 Août

Une annonce immobilière à Albi intéresse des acquéreurs même en septembre !

Proposer une annonce immobilière à Albi à la rentrée ? Une bonne idée ? On pourrait penser que non puisque les Français sont de retour et accaparés à remettre au travail ! Et pourtant, au vu des conditions d’emprunt, toujours très attractives, et de la demande soutenue sur le marché (la baisse de la demande n’a été que de 10% en juillet 2020 par rapport à 2019), si vous avez une annonce immobilière à faire paraître à Albi, n’hésitez pas ! Faites-le.

En juillet, CAFPI a négocié pour ses clients des taux similaires à ceux de juin, à 0,66% sur 10 ans, 0,87% sur 15 ans, 1,02% sur 20 ans et 1,23% sur 25 ans. Cette stabilité à un niveau très bas des taux pratiqués est normale en été. Et se poursuit … « Cette période estivale est habituellement propice à la réalisation des projets immobiliers, elle arrive juste après le déconfinement et permet aux banques de rattraper une partie du retard de production provoqué par la pandémie de COVID-19 », explique Philippe Taboret, Directeur général adjoint de CAFPI.

Mouvements sur les barèmes des banques
Pour août, les taux moyens proposés par les banques sur le marché ont été de 0,95% sur 10 ans, 1,25% sur 15 ans, 1,45% sur 20 ans et 1,65% sur 25 ans, contre 1,30% sur 20 ans et 1,80% sur 25 ans sur les barèmes de juillet.

On constate un resserrement au niveau des barèmes affichés par les banques sur les taux longues durées, avec une hausse du taux sur 20 ans et une baisse sur 25 ans. « On observe également un creusement de l’écart entre les taux affichés et les taux réellement pratiqués. CAFPI a négocié des taux en moyenne inférieurs de 0,40% sur toutes les durées avec ses banques partenaires. Cela démontre que malgré la hausse des barèmes, les banques traitent en priorité les meilleurs profils qui bénéficient de meilleures négociations », analyse Philippe Taboret.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée