Just another Réseau Blog Poliris site
30 Juil

Votre agence immobilière à Albi fait le point sur la perception des Français concernant le marché !

Comment connaître la perception des Français concernant le marché de l’immobilier (leur analyse du contexte économique et politique, leurs projets, leurs attentes à l’égard des professionnels de l’immobilier, la mobilité géographique et l’importance de la valeur verte) ? Suivez le guide avec une étude conduite par les professionnels de l’immobilier que vous rapporte votre agence immobilière à Albi !

Les Français sont plus optimistes
Au sortir du confinement, les Français sont plus optimistes sur le contexte immobilier ainsi que sur leur situation personnelle. Avec la fin de la crise sanitaire et le retour à une vie plus normale, 45% trouvent le contexte favorable à l’achat d’un bien immobilier, soit 9 points de plus par rapport aux premiers jours du confinement et un retour au niveau de 2019. Plus exceptionnel et signe de sortie d’une période de confinement particulièrement anxiogène, 58% sont optimistes quant à leur propre situation, soit 6 points de plus par rapport au début du confinement et un score également en augmentation de 5 points par rapport à 2019.

Les Français pressés de vendre
Après plusieurs mois dominés par l’imprévisible, le besoin de certitude et de réassurance à court terme s’accroît chez les vendeurs. Ainsi au sortir du confinement, 20% d’entre eux se déclarent « tout à fait intéressés » par une offre d’achat ferme sous 48h soit 6 points de plus qu’avant le confinement.

Le confinement a accentué le recours au numérique dans les démarches immobilières. Entre mars et mai 2020, soit avant et après le confinement, l’intérêt pour des outils digitaux dans les démarches immobilières s’est accru : notamment l’intérêt pour les vidéos de présentation du bien immobilier (14%, +5pts) et l’intérêt pour la signature électronique (13%, +5pts). Une progression qui reste à confirmer dans les mois qui viennent.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée