Just another Réseau Blog Poliris site
29 Juin

Comment choisir le bon artisan pour réaliser des travaux dans votre maison à Albi ?

L’été a toujours été la saison idéale des petits et des grands travaux. On profite du retour des beaux jours pour rénover et donner un coup de frais à son logement…

Si vous ne vous sentez pas prêt à vous lancer en solitaire dans les travaux de rénovation de votre maison à Albi, il est préférable de faire appel à un artisan, acteur incontournable d’un projet réussi. Mais trouver un professionnel de confiance peut se transformer en véritable casse-tête ? Et si nous vous donnions quelques astuces ?

La meilleure solution, c’est le bouche-à-oreille
Le meilleur moyen pour trouver un artisan sérieux et fiable est d’interroger ses proches et de s’appuyer sur leur expérience. Ils vous recommanderont un artisan qui a fait du bon travail ou à l’inverse vous indiqueront ceux qui les ont déçus. Mais c’est également l’occasion de vous rendre compte par vous-même du résultat des travaux. D’ailleurs, les Français ne s’y trompent pas ! Pour choisir un professionnel du bâtiment, 83% d’entre eux considèrent qu’il est important que celui-ci soit recommandé par un proche. Et si vous envisagez d’acheter vous-même les matériaux pour vos travaux, n’hésitez pas à demander conseil au personnel de votre point de vente, il est là pour vous accompagner.

Rencontrer les artisans et privilégier la proximité
Lorsqu’on se lance dans un projet avec un artisan, il ne faut pas oublier que l’humain aussi compte. Après avoir fait votre sélection d’artisans, rencontrez-les personnellement sur votre chantier. N’oubliez pas, un artisan c’est aussi la promesse d’une relation de proximité et de confiance.

Pas besoin de chercher trop loin !
Un artisan proche de votre chantier se déplacera plus facilement et sera plus disponible. D’ailleurs, disponibilité et réactivité sont des critères prioritaires pour 34% des Français quand ils choisissent un artisan.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée