Just another Réseau Blog Poliris site
30 Mai

Comment bien acheter un appartement à mettre en location à Albi ?

Le marché est en perpétuelle évolution et, généralement, les bonnes opportunités durent rarement. Après deux mois d’arrêt du marché immobilier, si vous voulez acheter un appartement à mettre en location à Albi, il est temps de vous y mettre. Sinon, vous passerez à côté de la reprise … Et si nous vous donnions des conseils pour acheter un appartement à mettre en location à Albi ?

Ne vous précipitez pas
Pour éviter de faire des erreurs, définissez une stratégie d’investissement claire et ayez bien en tête les raisons de votre investissement : une rente ? Un placement en vue de la retraite ?

Privilégiez les petites surfaces
Les universités ne seront pas ouvertes avant septembre. Cependant, c’est la période idéale pour trouver ses futurs locataires étudiants pour la rentrée. Il est donc intéressant de privilégier des petites surfaces (garages, studio) qui seront plus impactées par des baisses de prix. Ces petites surfaces nécessiteront moins de financement (soit un plus petit budget) et les banques seront plus enclines à accepter des petits besoins en financement.

Les biens à la campagne : peut-être une bonne opportunité
Les biens situés à la campagne, qui avaient avant la crise tendance à perdre de la valeur, vont sûrement augmenter temporairement.

Préférez la gestion en ligne
À l’ère du digital, la majorité des actions nécessaires à la gestion du bien et des locataires (visites à distances, publication d’annonces, signature de baux) peut se faire en ligne.

Voyez loin
Malgré les règles en vigueur, les investisseurs ne devraient pas se priver d’étudier des biens situés à plus de 100 km. En effet, dans un 1er temps, des visites peuvent se faire à distance, en visioconférence par exemple.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée