Just another Réseau Blog Poliris site
27 Nov

Votre agence immobilière d’Albi mérite votre confiance !

L’immobilier demeure un élément central de la vie des Français et cela se traduit par plusieurs tendances : les Français se projettent, puisqu’un tiers d’entre eux envisagent un achat immobilier autre que leur résidence principale dans les années à venir, et un locataire sur deux songe à devenir propriétaire.

Et les professionnels, dans tout ça ?
Qu’en pensent les Français ? Vous cherchez à acheter ou vendre un bien immobilier à Albi ? Ferez-vous confiance à une agence immobilière ? Oui, certainement. Plus d’un Français sur deux a été en contact au moins une fois avec un professionnel de l’immobilier. Le niveau de satisfaction s’élève à 72%, et ce pour plusieurs raisons. Les acteurs de l’immobilier apparaissent comme utiles et fiables à 70%, réactifs à 69%, et satisfont autant par leurs qualités professionnelles que par leurs qualités relationnelles. C’est ce que révèle une étude inédite de l’UNIS, première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur, réalisée avec l’IPSOS qui met en lumière les grandes tendances relatives aux Français et à l’immobilier.

Le logement, une préoccupation majeure pour les Français
Les préoccupations écologiques occupent désormais une place prépondérante dans la vie des Français, et l’immobilier ne déroge pas à la règle. En imaginant leur logement du futur, plus de la moitié d’entre eux le souhaitent « écologique » plutôt que « connecté » ou « collaboratif ». En effet, lors de l’acquisition d’un bien, les deux principaux critères de choix restent le prix (à 61%) ainsi que sa localisation (à 54%), là où l’impact environnemental du bien reste un critère marginal (à 12%).

Et que pensent les professionnels du marché ?
68% des sondés estiment que leur entreprise a connu une croissance sur les deux dernières années, et l’optimisme est également de mise pour le futur. Les professionnels, quelle que soit leur profession, s’épanouissent dans leur métier : ils sont 98% à le juger intéressant, 79% estiment qu’il offre de belles perspectives de carrières, et ils le recommanderaient volontiers.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée