Just another Réseau Blog Poliris site
7 Oct

Investissez dans un appartement à mettre en location à Albi !

Vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un appartement à mettre en location à Albi ? C’est votre 1er investissement locatif ? Pas d’inquiétude. De nombreux Français sont dans votre cas. Investir dans un logement à louer est le meilleur moyen de préparer l’avenir. Explications …

L’investissement locatif représente 25% des acquisitions en 2019
L’investissement locatif est au sommet et représente désormais 25% des acquisitions. Ce segment accueille une nouvelle catégorie d’investisseurs, les jeunes de moins de 35 ans, qui seraient 1/3 à souhaiter se tourner vers ce type de projet. Généralement locataires dans des quartiers prisés, en cœur de ville où ils n’ont pas toujours les moyens d’acheter, ils se décident à investir dans un logement locatif dans des zones plus accessibles, afin de se constituer un patrimoine.

Faire des économies …
Si certains font le choix d’acheter pour louer, d’autres se tournent vers l’acquisition pour faire des économies. Fin 2019, les transactions sont toujours en forte progression : les Français ont bien acté que l’écart entre un loyer et une mensualité de remboursement n’a jamais été aussi faible. Dans la capitale, la progression est plus modérée, mais cette situation s’explique par le couple «stock bas» et «niveau de prix élevé». La clientèle qui ne peut pas trouver de biens accessibles dans Paris intra-muros n’hésite plus à se reporter sur la petite, voire la moyenne couronne, où les ventes se multiplient.

Plus atypique cette année, l’accélération la plus marquante se trouve en régions. On assiste à un vrai rattrapage dans toutes les agglomérations dynamiques. Une situation liée en grande partie à une hausse des prix plus modérée, qui favorise et suscite les projets d’accession à la propriété ou l’investissement locatif. Allez-y, c’est le moment d’investir dans un appartement à mettre en location à Albi !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée