Just another Réseau Blog Poliris site
29 Août

Les français prêts à déménager et acheter votre appartement à Albi !

Si l’été rime généralement avec baignade, repos ou encore visites culturelles, c’est aussi l’occasion de découvrir le paysage immobilier d’une nouvelle région : 75% des Français déclarent en effet être attentifs à l’environnement naturel des maisons de leur lieu de vacances, 59% au style architectural et 50% aux belles demeures. Vous avez un appartement à vendre à Albi, commune du sud-ouest de la France, surnommée la « ville rouge » du fait de la couleur des briques de sa cathédrale et de son centre historique ?

Durant la saison estivale, le département du Tarn en région Occitanie attire de nombreux vacanciers … Votre appartement à vendre à Albi intéressera peut-être l’un d’entre eux. Le savez-vous ? 1 Français sur 2 se dit prêt à déménager pour un coup de coeur de vacances ! Une tendance qui monte à 61% chez les 18-34 ans versus 41% chez les plus de 55 ans.
Dans le détail, les Français citent en premier lieu un coup de foudre pour la région dans laquelle ils séjournent (53%), suivi de près par son cadre de vie (51%), ou encore la découverte du bien immobilier de leur rêve sur place (29%).

Plus anecdotique, une rencontre amoureuse pourrait conduire 18% des Français à envisager de déménager ; une tendance un peu plus forte chez les 18-34 ans (22%), certainement plus fougueux que leurs aînés !

Et 40% des Français déclarent en effet avoir déjà envisagé de faire des repérages pour l’achat d’un bien ; un chiffre qui monte à 49% pour les 18-34 ans (versus 33% des 55 ans et plus).

Parmi eux, 31% prospecteraient en priorité pour une résidence secondaire ; une tendance qui confirme la forte appétence des Français sur le sujet depuis de nombreuses années. À l’inverse, 26% se concentreraient davantage sur une résidence principale.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée