Just another Réseau Blog Poliris site
28 Fév

Votre annonce immobilière à Albi pourrait intéresser des Français qui veulent changer de vie !

Vous avez un logement à vendre, c’est le moment de publier votre annonce immobilière à Albi ! Selon une étude de MeilleursAgents, leader de l’estimation immobilière en ligne qui s’est intéressé aux envies des Français, ces derniers veulent changer de vie, tout en restant en France ! Ils seront peut-être intéressés par un logement, joliment mis en valeur dans une annonce immobilière à Albi.

Déménager pour changer de vie
78% des Français rêvent de changer de vie et cette envie concerne toutes les tranches d’âges et toutes les CSP. Cette transformation n’est donc pas un effet de mode et le déménagement se positionne aujourd’hui comme une évolution salutaire pour les Français. Et pour une majorité d’entre eux, déménager les aiderait à améliorer leur vie (59%), avant même de changer de travail (46%). Une proportion encore plus forte chez les femmes (63%), chez les plus jeunes (67% au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71%). Parmi l’ensemble des Français, près de 6 sur 10 souhaiteraient dès à présent déménager.

Les Français plébiscitent la France et la nature
Les Français ne sont pourtant pas prêts à quitter la France. En effet, près de 80% des Français souhaitant déménager, le ferait en France. L’étranger ne séduit qu’une minorité de personnes interrogées (21%). 63% des Français plébiscitent le bord de mer. Ainsi, les régions les plus attractives sont celles du Sud avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur (24%), suivie de l’Occitanie (20%). Les régions de la côte Atlantique : la Bretagne (16%) et la Nouvelle-Aquitaine (15%) arrivent ensuite. La principale motivation liée à un déménagement est, tout d’abord, la recherche d’un cadre vie plus agréable (49%), suivie de la possibilité de vivre dans un environnement plus calme et serein (36%), la proximité de la mer (32%) et la recherche de nature (29%).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée