Just another Réseau Blog Poliris site
25 Oct

Le prix des appartements anciens albigeois en hausse de 2% sur un an selon les notaires

Vous êtes sur le point de mettre en vente votre appartement du quartier Le Breuil-Mazicou dans le nord d’Albi? Vous recherchez un loft ou un studio dans le centre-ville de la ville-préfecture du Tarn ? Vous avez donc besoin de savoir comment se comporte le marché immobilier dans le quartier du centre-ville, en bord de Tarn ou encore  dans les quartiers Rayssac-Veyrières-Ranteil, voire Lapanouse-Saint-Martin. Avant de se lancer dans un projet immobilier, il est en effet important de bien connaître les tendances et pour ce faire, de regarder les chiffres des professionnels.  Une chance, les notaires de France publiaient en ce début de semaine, leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 2e trimestre 2014. L’indice Notaires-INSEE, indique une baisse des prix des logements anciens de 1,3% sur un an, contre 1,9% au premier trimestre. Le rythme de baisse ralentit : les prix sont stables par rapport au trimestre précédent , avec des appartements en baisse et des maisons en hausse.

Mais Albi fait mentir la tendance nationale. D’après les derniers chiffres des notaires, le prix du m2  pour les appartements anciens se négociait ici dans le Tarn,  à 1 730 € à la fin du deuxième trimestre de cette année, en hausse de 2,01 % sur un an.

Que nous réserve l’avenir ? D’après les notaires :   » Dans un contexte sans perspective d’amélioration notable à court terme sur le plan économique et social, et dont aucun signe ne laisse entrevoir la possibilité d’un allègement fiscal significatif, la tendance demeure plutôt terne et ne laisse guère de place à l’optimisme. Dans ce contexte, la lente érosion des prix ne devrait pas connaître de répit. Lissée en prix médian, cette baisse devrait être plus marquée pour des biens présentant des défauts. »

Tous biens confondus, les notaires constatent d’ores et déjà que des vendeurs doivent consentir des réductions importantes s’ils veulent vendre dans des délais rapides.

Besoin d’une estimation immobilière précise ou encore  de conseil en matière de financement ? Contactez sans hésiter un agent immobilier local qui connait mieux que quiconque l’état du marché et la valeur intrinsèque d’un bien, ici à Albi !

P.M. / BazikPress  © Lance Bellers – Fotolia

Source

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée