Just another Réseau Blog Poliris site
25 fév

Il vaut mieux être en couple pour acheter une maison à Albi !

AdobeStock_80859215

Si vous souhaitez acheter une maison à Albi, faire cette acquisition en couple sera certainement plus facile ! À l’occasion de la Saint-Valentin, le 14 février dernier, le courtier Vousfinancer.com a souhaité faire le point sur le profil des emprunteurs. Il s’est penché sur cette question : les Français achètent-ils seuls ou à deux ? Et que préfèrent les banques ? Sont-elles prêtes à prendre des risques ? Prêtent-elles facilement de l’argent à ceux dont la capacité d’emprunt est moins importante ? La réponse est non évidemment !

En France, pour emprunter et acheter une maison à Albi, il vaut mieux encore et toujours être en couple. Les banques favorisent ce type de profil, car ils sont plus intéressants et considérés comme moins risqués et plus rentables. À noter : ils bénéficient ainsi de la part des banques de conditions plus avantageuses et de critères d’éligibilité parfois moins exigeants. Résultat : près de 7 acheteurs sur 10 sont en couple !

Les couples, chouchous des banques
 » Les couples sont des clients de choix pour les banques, détaille Sandrine Allonier, responsable de relations banques chez Vousfinancer. Lorsqu’ils achètent a deux, ils ont souvent plus d’apports, mais surtout des revenus plus élevés qui donneront lieu à une double domiciliation des salaires, avec l’ouverture de deux comptes bancaires – voire 3, s’il y a un compte joint – et la souscription de livret A, PEL ou assurance-vie dans les années futures, lors de la naissance des enfants… En outre, certaines banques recommandent aux couples de souscrire une assurance de prêt à 100 % sur chaque tête, ce qui peut doubler le montant de la prime mensuelle. Enfin, lorsqu’il y a deux emprunteurs, le risque de perte d’emploi notamment et de non-remboursement du crédit ne repose pas que sur une seule personne, ce qui sécurise davantage le projet aux yeux des banques… »

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée